Merci !!!

Avant même le résultat des élections professionnelles du 30 juin 2016 au Conseil Régional du Grand Est, les militants du Syndicat Cgt pouvaient être fier du travail mené dans un délai obligé et expéditif. Ils auront consacré plus de 300 journées d’autorisation d’absence syndicale pour couvrir les 57 000 km² du Grand Est, allant de Givet à Mulhouse, de Reims à Strasbourg, de Wissembourg à Troyes, de Thionville à Neufchâteau en passant par Châlon en champagne et Metz. Ils auront visité plus de 200 sites professionnels et tenu autant de réunions pour aller à la rencontre des 7400 agents de notre collectivité. L’ensemble des militants n’ont eu de cesse d’informer, les agents rencontrés sur le terrain, de la mise en place de notre nouvelle administration, des démarches entamées par la Cgt pour avoir des garanties et des réponses apportées par notre employeur, ainsi que les enjeux futurs et les luttes menées sur le plan national en particulier la loi El Khomri qui, étant dit en passant, aura un impact non négligeable sur le statut de la fonction publique. A l’issue du scrutin, en comité technique paritaire, la Cgt arrive en deuxième position juste derrière FO avec 30 voix d’écart (904 voix pour 934). Des indicateurs encourageants, au siège en Alsace 25 agents titulaires de catégorie C sur 77 ont voté pour la CGT en CAP. Dans le cadre du comité technique paritaire 20 % des agents non-titulaires ou détachés ont voté pour la Cgt (près d’une centaine). En comité technique paritaire 904 agents sur 3980 ont voté pour un discours de vérité et de sincérité. La CGT a fait l’objet d’une campagne calomnieuse de la part d’une organisation qui ne fait grandir leurs auteurs… En effet, nous déplorons et l’exprimons fortement : une campagne syndicale n’est pas un concours de ceux qui abîment l’image des autres en se risquant aux attaques personnelles et à la diffamation. Cette démonstration pathétique, outrageante et déplacée a échoué S’octroyer de manière éhontée certaines victoires relève de l’usurpation. Serait-ce l’apanage de l’oisiveté ? La démarche syndicale est à nos égards une adhésion à des valeurs qu’on se doit d’honorer avec constance rigueur et labeur. La CGT de la Région Grand-Est remercie les femmes et les hommes qui lui ont accordé leurs voix. Leurs soutiens encouragent à poursuivre les efforts déjà entrepris pour faire de l’action syndicale un engagement fondé sur la proximité, l’efficacité et la défense des intérêts de tous-tes les agents-es. Avec 7 élus dans les différentes instances la Cgt pourra tenir ses engagements demain comme elle l’a toujours fait par le passé. Elle remercie aussi l’aide apporté par la Fédération des Services Publics, ainsi que les camarades des territoires qui ont participé à la campagne ou ont appelé a voté CGT.