Activités Sociales et Culturelles et Action Sociale

296x197_ASCProfitez de l’ensemble de nos activités

En l’absence d’un comité d’activité sociale et culturelle dans la collectivité, le syndicat CGT du Conseil Régional de Lorraine a créé récemment, pour ses adhérents, le Collectif d’Activités Sociales Culturelles et d’Action Sociale.

Ce dernier a pour but de promouvoir la culture, les loisirs, le tourisme pour tous, à un prix accessible. D’autre part, il aborde les questions relatives à la défense de l’action sociale laissée pour compte par le Conseil Régional de Lorraine.

Activités sociales et culturelles

Par le biais d’un partenariat avec ATOLL (Association Tourisme et Loisirs de Lorraine) qui est partie intégrante de la CGT, notre intervention se présente sous forme de proposition de billetterie (cinéma, parcs de loisirs, piscine/bien être, etc.), sur des organisations de séjours en France ou à l’étranger, de manifestations régionales et nationales en matière de spectacles et découverte du patrimoine, de réduction sur des prestations loisirs sportifs tel que remontés mécanique, piscines, etc.

Action sociale

• Politiques revendicative en matière d’action sociale, les sujets traitées sont :
  • La complémentaire santé : nous demandons une participation plus importante de la Région Lorraine pouvant aller au minimum de 60 % jusqu’à 100%.
  • Le fond de prévoyance social : nous revendiquons la somme de 300 000 €.
  • Mise en place de tickets restaurants.
  • Ces revendications font constamment l’objet de demandes de la Cgt lors de nos réunions avec les dirigeants du Conseil Régional de Lorraine.

Comment se renseigner sur les prestations proposées ?

Pour votre information, les animateurs de sections syndicales de chaque département et le secrétariat administratif de notre syndicat sont à votre disposition lors des heures d’information mensuelles dans vos établissements ou vous pourrez consulter les brochures et tarifs qui vous intéressent. Le secrétariat administratif reste joignable toute l’année.