Notre Place dans la CGT

296x197_PlaceDepuis le dernier Congrès de notre syndicat, nous avons veillé à respecter les règles de syndicalisation et de cotisations de la CGT. Le Conseil Régional de Grand Est a la particularité par rapport aux autres collectivités d’avoir une répartition de salariés sur plusieurs départements. Ce qui nécessite syndicalement d’affilier chaque adhérent en fonction de son lieu de travail à l’union locale correspondante et à l’une des dix unions départementales CGT de la Région.

Tout en s’inscrivant dans cette démarche, notre syndicat a mandaté certains de ses adhérents pour être présents dans un certain nombre de structures de la Fédération des Services Publics CGT. C’est ainsi que nous assurons une présence de notre syndicat dès que nous le pouvons dans l’ensemble des espaces syndicaux pour participer à l’analyse et à l’activité interprofessionnelle.